Comment sauver votre cabinet d’avocat de la crise sanitaire?

Aujourd’hui, on a tous le même problème, c’est la crise sanitaire. Comment y faire face pour s‘en sortir en tant qu’avocat ?

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment créer du contenu de valeur pour atteindre de nouveaux clients pendant cette crise sanitaire. Pendant le confinement, beaucoup de choses ont changé les gens restent toute la journée sur leur téléphone et s’ennuie. Les entreprises ne font plus de pub facebook. Les violences et divorces augmentent, les échanges diminuent… Donc il y a de grosses opportunités d’atteindre de nouveaux clients pour pas très cher. Solution : Je veux vous donner 5 conseils, 5 étapes pour attirer de nouveaux prospects selon votre spécialité en droit.

1-Contenu de valeur

Créer du contenu de valeur en vidéo. La concurrence ne le fait pas. Pour cela la première étape est de bien connaître votre client idéal. Écrivez une liste de problème à résoudre pour votre cible. La crise sanitaire a augmenté les peurs chez la plupart des gens : La peur d’être malade, la peur de perdre son emploi, la peur de perdre son revenu son argent, la peur de perdre les gens qu’il aime… La peur de perdre sa femme, ses enfants, la peur de perdre sa maison. Cette première étape, il faut identifier le problème de votre cible et trouver une solution et en faire une vidéo. Formule le tirtre du contenu de cette manière : Comment [désir] sans [peur] ? Ou encore des nombres 10 solutions pour [désir] sans [peur]. Cette formulation attire beaucoup plus. Gardez en tête les 7 motivations humaines: Exemple pour un avocat spécialiste du droit pénal, Vous pouvez répondre aux prisonniers qui sont actuellement en insécurité. Comment avoir une liberté conditionnelle pour raison sanitaire sans mutinerie ? Pour un avocat du droit des assurances, Comment arrêter les prélèvements Assurance auto quand on est confiné. Pour un avocat du droit de l’immigration : Qui appelez quand on est bloqué à l’étranger ? Comment se faire rembourser ces billets d’avion ? Pour un avocat spécialisé du divorce Comment continuer l’éducation de mes enfants pendant le confinement ? Pour un avocat spécialisé dans le droit de la succession : Comment organiser un enterrement pendant le confinement ? Pour un avocat spécialisé dans le droit du travail : Comment obtenir son droit de retrait sans être licencié. Il y a pleins d’interrogation selon votre cible tout le monde est impacté par la crise il faut répondre à leurs questions pour susciter leur confiance. Il faut donner avant de recevoir. Faite un tableau problème/solution.

2- Vidéo

La deuxième étape est de faire une vidéo, pas obligatoirement longue une minute suffira une minute et une vidéo Court minutes ou 3 minutes. Postez la sur un maximum de réseaux sociaux. N’ayez pas peur de la critique, les vidéos non pas besoin d’être parfaite personne n’est parfait il suffit d’être soi-même, c’est plus naturel, croyez-moi. L’idée générale est que les vidéos sont synonymes de divertissement. Alors que lire de long texte et perçu plus comme du travail…

3- Le discours

La troisième étape et de veiller à parler comme un ami et non pas comme un juge il ne faut pas employer le vocabulaire d’un avocat au tribunal mais plutôt un langage courant que qu’emploie votre cible.

4- La constance

Le quatrième conseil est de d’être déterminé et constant dans la production de vidéo une fois que vous vous serez lancé vous comprendrez que ce n’est pas si compliqué et que vous pouvez faire une vidéo rapidement avec votre téléphone votre webcam de bonne qualité un bon contenu de valeur pour votre cible. Ne percevait pas le manque d’engagement, like…comme un échec. C’est normal il faut persévérer. Lorsque la vidéo a beaucoup d’engagement et partager sur les réseaux vous pouvez envisager de faire une pub Facebook ciblée audience concernée facilement. (prisonniers pour avocat du pénal, mère au foyer avec deux enfants pour avocat de la famille…)

Pin It on Pinterest

Share This